Pourquoi le contenu digital vétérinaire optimisé ?

Bienvenu sur mon site !

Ici vous trouverez une petite présentation et les raisons qui m’ont poussées à créer mon activité.
L’une est du au hasard l’autre à un constat.

L’idée a fait surface lors d’une discussion avec une professeur vétérinaire au cours de ma formation ASV. Elle me conseillait de trouver des moyens de diversifier mon activité afin de ne pas m’ennuyer puisqu’elle avait bien cerné mon caractère.

Puisque j’optimise et traduit pour une entreprise, créer le bébé des deux professions était une possibilité. Du « SEO vétérinaire » soit du digital vétérinaire.

Puis finalement, lors des stages en cliniques, j’ai vite observé que la majorité des cas qui se présente dans la salle de consultation, sont des soucis qui auraient pu être éviter avec une bonne prévention :

  • Bonne alimentation,
  • Stérilisation,
  • Vaccination,
  • Méthode d’éducation.

Pourtant les vétérinaires s’escriment à expliquer la bonne conduite aux propriétaires, mais ce travail est lésé par :

  • le manque d’attention en consultation liée à l’émotion,
  • les idées reçues,
  • la mauvaise information en ligne.

Aujourd’hui une grande partie des propriétaires achètent les croquettes au supermarché durant leurs courses sans forcément comprendre pourquoi c’est mauvais.

Il ne suffit pas de dire que c’est mauvais et qu’il faut prendre de la gamme vétérinaire. Les clients pensent généralement que c’est une manière de leur faire dépenser de l’argent supplémentaire et qu’il n’y’a aucune différence.
Il faut expliquer Pourquoi. Etre pédagogue.

Les réseaux ont aussi un fort enjeux, les idées depuis longtemps établies sont dures à changer, il est important de cibler les nouvelles générations, sensibiliser tôt afin d’avoir des futurs propriétaires plus à l’écoute.

C’est là que mon rôle prend sens.
Créer du contenu visible, facile à lire, imagé.
Du contenu qui donne envie de lire et avec un fils d’ariane sur lequel les propriétaires pourront évoluer.

Leur donner envie de s’intéresser avec des interactions, des FAQ pour répondre à des questions précises.

Le contenu personnalisé est aussi un support qui s’utilise à la maison.
Vous savez bien que tout ne reste pas dans l’esprit du propriétaire en clinique.

L’émotion est présente et ils ne sont pas toujours 100% disponible.
C’est pourquoi proposer des résumés de ce que vous dites en consultation est pertinent.
Ils pourront lire au calme ce contenu, en parler à leurs proches, peser le pour et le contre.

Mon envie est de travailler avec les vétérinaires, vous aider à libérer l’emploi du temps de vos ASV ou le votre si vous gérez le digital.
A vous concentrer sur votre métier.
C’est aussi d’informer les personnes qui ont/veulent avoir des animaux.
Que ce n’est pas anodin et ce que ça implique.

La nouvelle régulation implique un formulaire à lire et signer avec un délai de réflection, ce qui est très bien, mais ce n’est pas suffisant et il faut être présent sur les réseaux et en ligne.

Il faut faciliter la recherche utilisateur :

  • Expliquer les assurances,
  • Expliquer les étiquettes,
  • Les races et leurs spécificités,
  • Expliquer les procédures.

Je vous propose qu’on fasse cela en équipe.

Contactez-moi.

 

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